Gérer les cookies
Choisir, c'est être libre !
Peu importe votre choix, nous le respectons et nous vous remercions de votre visite sur notre site internet. Nous espérons que vous trouverez les informations que vous recherchez.Bonne visite !
Les Cookies, nous on les aime.
Nous aimons les Cookies car ils nous permettent de faire des choses incroyables ! Nous respectons votre vie privée alors nous nous efforçons de les utiliser avec soin. Vous nous faites-confiance ?
Chacun ses goûts, faites votre choix.
Sélectionnez les Cookies qui vous intéressent en cliquant sur les boutons ci-dessous. Lisez bien chaque recette avant de faire votre choix.
Google Analytics : _ga
Les cookies Google Analytics (_ga, _gat et _gid) permettent d'analyser les statistiques de consultation de notre site internet. Ils nous sont utiles pour améliorer la pertinence de nos contenus.

Neochrysallis

Notre philosophie

Groupe de personnes avec bulle 'Conseil' et 'Formation'

Qui sommes-nous?

Notre motivation initiale

Alors qu'il est âgé d'une quinzaine d'années, Milton Erickson trouve un cheval égaré dans la propriété familiale. En dépit de l'invitation à la prudence de son ami, il se laisse aller à sa curiosité et fait le choix de monter ce cheval qu'il ne connaît pas.


Le cheval prend la route tranquillement, au pas, d'une façon hasardeuse. A chaque fois que le cheval se rapproche des fossés , Milton s'applique à le ramener doucement sur le chemin. Petit à petit le cheval se met à trotter en continuant quelques zigzags, en s'égarant dans un champ pour manger un peu d'herbe fraiche, mais toujours accompagnés par Milton.

Arrivé à un carrefour de plusieurs chemins, le cheval change d'allure et galope, galope de plus en plus vite avec une trajectoire de plus en plus assurée.


Enfin, il arrête sa course à l'entrée d'une ferme, devant un vieil homme, qui s'exclame : " C'est extraordinaire, comment savais tu que c'était mon cheval?" Ce à quoi Milton répond : "Ce n'est pas moi, je ne savais pas, c'est le cheval qui savait".



Cette histoire résume notre motivation : Accompagner les professionnels et les organisations en étant centré sur eux. De manière générale, chacun sait dans quelle direction il veut aller, mais ne parvient pas toujours à le cerner, à l'étayer, à lui donner du sens. Notre intervention vise à orienter intelligemment nos clients, à leur faire prendre conscience de leurs compétences et à développer les compétences dont ils besoins.


S’il est admis que la motivation détermine les comportements au travail, et donc qu’elle a un impact sur la qualité du service rendu, il n’existe pas de recette théorique que nous pourrions appliquer à chacune des organisations.


Il faut pouvoir agir pour s'épanouir. L'épanouissement individuel et collectif passe par l'action dans le sens où les temps de travail réflexifs font souvent émerger la question : Et maintenant, que peut-on faire ?

Équipe accompagnante

Assurant les missions en binôme, leurs parcours professionnels leur permettent d'avoir une vision à 360° d'une organisation, pouvant ainsi prendre en compte les différents enjeux mais aussi d'adapter leur communication à leurs interlocuteurs. Dans un premier temps, leur rôle est de conduire des échanges avec les acteurs concernés afin de repérer les représentations et les modes de fonctionnement. La deuxième étape vise l'accompagnement à l'évolution individuelle et ou la transformation organisationnelle c'est-à-dire le mode de fonctionnement installé au sein de l’organisation

"La capacité d’évoluer est en chacun de nous. Il nous manque parfois la connaissance de la porte d’entrée et/ou de la méthode. Je considère que toute personne peut évoluer vers ce qu’elle souhaite si elle est bien guidée et conseillée. Mon rôle est d’écouter, accompagner voire conseiller tout apprenant en respectant son écologie interne et externe."

Bertrand FANTOU

Consultant Formateur


"Que ce soit dans mon parcours personnel ou professionnel, la transmission est le fil conducteur de mon implication. Par transmission je fais référence à la transmission de savoirs, mais surtout à une praxis qui met en jeu des interactions relationnelles et des enjeux transférentiels. Considérant le/la stagiaire comme acteur(trice), je me positionne comme une accompagnatrice au changement recherché par les stagiaires, par une approche bienveillante centrée sur eux/elles."


Emilie ADAM

Consultante Formatrice